Navigation – Plan du site

Soumission des articles

Le Journal de la Société des Océanistes ne publie que des articles originaux, qui n'ont jamais été publiés sur un quelconque autre support, papier ou en ligne. De même, il ne peut publier la traduction d'un article déjà paru ou mis en ligne dans une autre langue.

Le comité de rédaction s’engage également à faire en sorte dans la mesure de ses moyens qu’aucun plagiat ne puisse être publié dans le jso.

  • 1 La grille d’expertise est présentée ci-dessous en pdf annexé

Tout article proposé à la publication dans le Journal de la Société des Océanistes est transmis pour avis à au moins deux membres du Comité de lecture (ou, éventuellement, à d'autres spécialistes)1.

Les articles sont évalués par des pairs et les auteurs n’ont pas communication de leurs relecteurs qui restent anonymes. Les relecteurs par contre connaissent le nom des auteurs des articles sur lesquels ils rapportent.

La Rédaction s'engage à transmettre à l'auteur l'avis du Comité de lecture au plus tard trois mois après la réception de son article. Si l'article est accepté, l'auteur devra envoyer à la rédaction la version définitive respectant les normes demandées en version électronique (en .doc ou en .rtf), accompagné d'un résumé et des mots-clés en français et en anglais.

Les articles et la correspondance les concernant sont à adresser à Isabelle Leblic, Société des Océanistes, Musée du Quai Branly 222, rue de l’Université 75343 Paris – Cedex 07 (leblic@vjf.cnrs.fr ou sdo@quaibranly.fr)

Image 100002010000094C00000D28D6C58C4E.png

Notes

1 La grille d’expertise est présentée ci-dessous en pdf annexé

Haut de page