Navigation – Plan du site

AccueilNuméros119Dossier Polynésie française, atou...L’écotourisme terrestre en Polyné...

Dossier Polynésie française, atouts et handicaps

L’écotourisme terrestre en Polynésie française : Vers un renouveau touristique culturel ?

L’exemple du birdwatching
Jean-Marc Salducci
p. 185-187

Résumés

Le birdwatching au secours du tourisme local ? De tels propos pourraient prêter à sourire, si la Polynésie française n’attirait pas déjà des birdwatchers du monde entier, alors qu’elle ne dispose encore d’aucune structure pour les accueillir. Portrait d’une activité potentielle, certes marginale, mais qui pourrait concourir au développement et à la diversification d’un écotourisme exagérément orienté vers le milieu maritime.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Jean-Marc Salducci, « L’écotourisme terrestre en Polynésie française : Vers un renouveau touristique culturel ? »Journal de la Société des Océanistes, 119 | 2004, 185-187.

Référence électronique

Jean-Marc Salducci, « L’écotourisme terrestre en Polynésie française : Vers un renouveau touristique culturel ? »Journal de la Société des Océanistes [En ligne], 119 | Année 2004-2, mis en ligne le 01 décembre 2007, consulté le 19 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/jso/184 ; DOI : https://doi.org/10.4000/jso.184

Haut de page

Auteur

Jean-Marc Salducci

Professeur certifié au lycée d’Uturoa, DEA Espaces et sociétés du monde océanien sur la relation entre les hommes et leurs oiseaux en Polynésie française, imsalducci@yahoo.fr

Haut de page

Droits d’auteur

CC-BY-NC-ND-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search